La Commission Economique pour l’Afrique

Créée en 1958, la CEA est l’une des cinq commissions régionales qui relève, administrativement, du Siège de l’ONU. En tant qu’organe régional de l’ONU en Afrique, elle a pour mandat d’appuyer le développement économique et social de ses 53 membres, d’encourager l’intégration régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l’Afrique. Elle fait rapport au Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

La Commission comporte six Divisions organiques chargées de l’exécution des programmes : Politique et gestion du développement ; Politique économique et sociale ; Genre et développement ; Information pour le développement ; Développement durable ; Commerce et intégration régionale. Cinq Bureaux sous-régionaux donnent un impact sous-régional au programme du travail et appuient les services extérieurs.

Sur la base de cette structure, la CEA met en œuvre plusieurs moyens et services pour appuyer ses Etats membres : l’analyse des politiques et le plaidoyer ; consolider les partenariats ; la communication et partage des connaissances ; l’assistance technique et le soutien aux activités des sous-régions.

 

Pour en savoir plus , www.uneca.org/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site